Politique de Protection des Données Personnelle

Politique de Protection des Données Personnelles

Dans le cadre de ses activités, l’Association est amenée à collecter et traiter certaines données personnelles. Cette collecte se fait dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD - UE 2016/679) et de la législation française en vigueur.

1. Quelles données collectons-nous ?

Nous collectons uniquement les données nécessaires à la gestion de l'association et aux prises de contact. Cela peut inclure :

  • Nom, prénom

  • Adresse email

  • Numéro de téléphone

  • Adresse postale

  • Données d’adhésion (date, statut, etc.)

2. Pourquoi collectons-nous ces données ?

Les données personnelles sont collectées afin de :

  • Gérer les adhésions et la vie associative

  • Communiquer avec les membres

  • Répondre aux demandes de contact

  • Organiser des événements ou activités

  • Respecter les obligations légales et réglementaires

3. Qui a accès à vos données ?

Les données sont exclusivement accessibles aux membres du bureau de l'association et aux personnes chargées de la gestion administrative. Elles ne sont ni vendues ni transmises à des tiers.

4. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Les données sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de l’association, puis archivées ou supprimées selon les obligations légales applicables.

5. Quels sont vos droits ?

Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès

  • Droit de rectification

  • Droit à l’effacement

  • Droit à la limitation du traitement

  • Droit d’opposition

  • Droit à la portabilité

Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l’adresse suivante : [adresse email ou postale de l’association].

6. Cookies et formulaire de contact

Lorsque vous utilisez notre formulaire de contact, nous collectons les données que vous nous communiquez afin de pouvoir vous répondre. Aucune information n’est utilisée à des fins commerciales.

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