Politique de Protection des Données Personnelles
Dans le cadre de ses activités, l’Association est amenée à collecter et traiter certaines données personnelles. Cette collecte se fait dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD - UE 2016/679) et de la législation française en vigueur.
1. Quelles données collectons-nous ?
Nous collectons uniquement les données nécessaires à la gestion de l'association et aux prises de contact. Cela peut inclure :
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Nom, prénom
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Adresse email
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Numéro de téléphone
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Adresse postale
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Données d’adhésion (date, statut, etc.)
2. Pourquoi collectons-nous ces données ?
Les données personnelles sont collectées afin de :
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Gérer les adhésions et la vie associative
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Communiquer avec les membres
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Répondre aux demandes de contact
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Organiser des événements ou activités
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Respecter les obligations légales et réglementaires
3. Qui a accès à vos données ?
Les données sont exclusivement accessibles aux membres du bureau de l'association et aux personnes chargées de la gestion administrative. Elles ne sont ni vendues ni transmises à des tiers.
4. Combien de temps conservons-nous vos données ?
Les données sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de l’association, puis archivées ou supprimées selon les obligations légales applicables.
5. Quels sont vos droits ?
Conformément au RGPD, vous disposez des droits suivants :
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Droit d’accès
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Droit de rectification
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Droit à l’effacement
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Droit à la limitation du traitement
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Droit d’opposition
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Droit à la portabilité
Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l’adresse suivante : [adresse email ou postale de l’association].
6. Cookies et formulaire de contact
Lorsque vous utilisez notre formulaire de contact, nous collectons les données que vous nous communiquez afin de pouvoir vous répondre. Aucune information n’est utilisée à des fins commerciales.